salut,
j'utilise duckduckgo pour mes recherches et il arrive parfois que le résumé donné par le palmipède, pas testé avec google, ne corresponde pas à la page affichée par le lien proposé. Exemple:
intitulé de la recherche US: debian trixie install firefox > lien proposé= https://wiki.debian.org/Firefox > résumé=
On DebianUnstable, to install the Release version of Firefox, install the firefox package. From Mozilla APT repository (recommended by Mozilla) Starting with Firefox version 122, Mozilla provides an apt repository for Debian. Mozilla recommends this installation method above the others, listed below. Installation instructions are available online.....
mais le lien conduit à une page du wiki où ces lignes ne figurent pas. Est-il possible d'obliger duckduckgo à afficher la page où ce texte existe? Serait-ce une page obsolète qui a été supprimée?
Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR) Firefox ESR is a powerful, extensible web browser with support for modern web application technologies.
j'obtiens la même réponse si je choisis "toutes les régions" dans Paramètres et "France" dans la page duckduckgo juste avant de rechercher le motif. Si j'ouvre la page de recherche en 1er, avec les mêmes réglages, les résultats sont différents. J'ai comme l'impression que la manière de rechercher influe sur le résultat présenté. Pas facile dans ces conditions de se faire une idée du fonctionnement de ce moteur. Pas grave, c'était juste un questionnement "en passant". J'utilise la barre d'adresse pour indiquer ce que je recherche et choisis le lieu selon ma recherche.