Gestionnaire de paquet graphique

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Edrahil
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'ai installé Debian avec un kde légé pour l'ordinateur de quelqu'un qui ne peux pas utiliser le terminal.

Je vois que le gestionnaire de paquet discovers de kde ne trouve pas tout les paquets présent sur les dépôt (firefox par exemple)

J'ai essayé Gnome-software et c'est le même soucis.

Synaptic lui a l'air de tout afficher mais malheureusement l'interface est vraiment trop archaïque pour la personne qui utilisera l'ordinateur.

Puis je résoudre le soucis que Gnome-software ou discovers n'affiche pas certains paquets ou y a t'il un autre gestionnaire plus fiable et qui reste conviviale qui existe ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

J'utilise KDE et synaptic, je comprends que synaptic ne soit pas le plus ergonomique.
Pour un utilisateurs sans compétences informatiques, Discover permet de faire le mise à jour de sécurité, ce qui est suffisant en première approche. Je n'ai jamais eu de problème de paquets manquants avec Discover, mon seul reproche est qu'il est trop lent sur ma machine. Il est même capable d'installer des appimage ou des flatpacks.
Vérifie ton sources.list, et la config de discover.
Je n'en connais pas d'autre aussi simple d'utilisation.
Edrahil
Status : Hors-ligne

Je veux qu'une fois l'ordinateur remis, la personne puisse être le moins bloqué. Bien que j'ai pu lui installer firefox avec apt le fait qu'il manque me gêne car la personne pourrai vouloir un logiciel présent sur les dépôts et que celui ci soit pas visible serait dommage.

Voici la configuration des dépôts de discover je ne suis pas sur d'y voir un soucis.

Chose étonnante, j'ai installé Trixie pour moi et j'arrive à trouver firefox dans discover avec les dépôt trixie du coup.

Image
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Tu peux déja décocher les flatpack, et les dépots nord-vpn et waydo pour voir si tu retrouves firefox (après un apt update).
Tu peux aussi décocher les dépots de sources, je ne pense pas que la personne en ai besoin.
L'ajout des backports pourrait étre utile.
Répondre