Probleme d'installation pilote nvidia

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
stephforum
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous :smile:

je viens d' installer Debian 12 et je rencontre quelques petits problème.

Mon premier est comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à installer le pilote nvidia , j'ai comme réponse qu'il y a un problème de dépendance. J'ai suivi les indications pour avoir les dépots non-free mais lorsque je demande l'installation, c'est refusé.

C'est un probleme connue ?

Ma deuxieme petite question concerne le bureau dans le réglage des paramètres d'affichages. J'ai deux écrans, un 27p 4K et un 24p full HD.
Je souhaite avoir le 27 pouces à ma gauche et le 24 à ma droite, là pas de problème de ré-organisation mais pas moyen de faire passer le bureau sur le 24 pouces alors qu'il est déclaré "primaire".

Il y a une subtilité sur Debian pour ce paramétrage ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
Debian 12 et Ubuntu studio 22.04.5 LTS
64Bits
Carte mère : MSI A88XM-E35 (MS-7721) . DDR3 8Gb . CPU : AMD A4-4000 Radeon 3GHz. DD : SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030 . Ecran Dell 27 pouces 4K port HDMI + Dell 24 pouces FHD port DP
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, pour nvidia, il nous faudris la sortie exacte de apt, ainsi que tou sources.list.
Pour l'écran, il faudrait que tu nous dises si tu as gnome ou KDE comme bureau (ou autre).
stephforum
Status : Hors-ligne

Bonjour piratebab,

Voici les sources.list

Image

je suis sous gnome.

Voici ce que me repond l'installation des drivers

Image

Sur Ubuntu, je pouvois faire un copié/collé du code dans la console, là, cela ne fonctionne pas. Il y a une méthode ? :smile:
Merci pour ton aide :smile:
Debian 12 et Ubuntu studio 22.04.5 LTS
64Bits
Carte mère : MSI A88XM-E35 (MS-7721) . DDR3 8Gb . CPU : AMD A4-4000 Radeon 3GHz. DD : SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030 . Ecran Dell 27 pouces 4K port HDMI + Dell 24 pouces FHD port DP
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Pour le sources.list, tu peux déja commenter les lignes deb-src, tu n'en a pas besoin (sauf si tu veux recompiler un paquet).
Et il faut que tu rajoutes les dépots contrib.
https://wiki.debian.org/SourcesList#sources.list
Tu fais ensuite un apt-update, puis un apt install driver.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets un sudo devant.
Pour copier depuis le terminal, tu dois avoir l'action "copier" avec un click droit.
Répondre