Debian 13 trixie Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
nabi3003l
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour tous.
je me pose la question. Faut-il mieux installer kde-plasma en ligne de commande après avoir choisi cinnamon à l'installation ou choisir les deux environnement en même temps à l'installation. Car j'aime les 2 mais comme j'ai toujours choisi cinnamon de préférence. Telle est ma réflexion pour installer trixie la semaine prochaine.
Merçi de votre contribution. 🤗😏
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, t peux installer les 2 simultanément. Ton gestionnaire d'environnement te demandera lequel tu veux lancer lors de ta connection;
nabi3003l
Membre
Membre

Salut piratebab.
content de te relire. Je pensais bien ce que tu me dis mais j'ai un doute sur le mélange des applications des deux environnements et j'ai peur de supprimer des applications d'origine d'un DE ne provoque que des bugs au changement d'environnement.! 😳 🤗
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Aucun risque, l'environnement de bureau est indépendant du logiciel. Tu peux faire tourner une logiciel de l'invironnement KDE (par ex kwrite) avec un environnement gnome. Le seul inconvénient c'est que l'installation d'un logiciel KDE va entraîner l'installation d'une partie de l'environnement KDE via les dépendances. C'est juste que ça va prendre plus de place sur disque et en mémoire qu'un logiciel utilisant l'environnement gnome déja installé. Sur un ordi moderne, c'est invisible.
nabi3003l
Membre
Membre

Bonjour tous. Ok pour ça piratebab. Je vais donc choisir les 2 DE à l'installation. Merçi pour ton éclaircissement et à bientôt sur trixie ! 😉 🤗
Répondre