Bonjour,
Premier post.
Étant (très) déçu par les snaps, j'ai tenté une installation de Debian 13 mais j'ai eu du mal, l'âge, les habitudes de Xubuntu, les logiciels différents... Bref, je réinstalle Xubuntu en version 24.04, puis retire les snaps pour installer ensuite mes programmes normaux via PPA, dont Firefox.
J'ai la version 142.0.1
Celle-ci me fait un blocage que je n'ai jamais connu, à savoir que lors d'un téléchargement de fichier torrent, quel qu'il soit, je ne peux déclencher l'ouverture de qBittorrent en cliquant sur le fiché téléchargé.
Il me demande d'ouvrir le lien file... et de choisir une application qui n'existe pas, je suis perdu à ce stade.
En vérifiant dans les paramètres de Firefox et en étudiant la doc de Firefox, il n'y a aucun moyen d'ajouter un type de fichier spécifique.
Avez-vous une solution ?
J'ajoute que si je vais dans dans mon répertoire de téléchargement, cliquer sur le fichier ouvre qBittorrent.
Merci par avance, désolé de cette intrusion.
Firefox refuse les liens torrent
-
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Merci beaucoup de m'aider sur ce petit problème.
J'ai été voir dans Firefox / Paramètres / Fichiers et Applications / Applications, là, pour les fichiers "file" il me propose une liste déroulante comportant les choix : "Toujours demander ou "Autre", je choisi "Autre", une fenêtre s'ouvre me demandant de choisir une application externe située dans le dossier Téléchargements, mais si je choisis le fichier torrent, rien ne se passe puisque ce n'est pas une application.
Si je vais sur "Autres emplacements", le disque entier s'offre à moi, mais je ne sais où trouver le lanceur du logiciel de téléchargement, c'est précisément là où je bloque.
Dans quel répertoire ou chemine se trouverait le logiciel ou son application permettant de le démarrer?
La chose curieuse est que je n'avais pas ce phénomène sous les précédentes versions, pourtant basées sur Debian.
Merci beaucoup de m'aider sur ce petit problème.
J'ai été voir dans Firefox / Paramètres / Fichiers et Applications / Applications, là, pour les fichiers "file" il me propose une liste déroulante comportant les choix : "Toujours demander ou "Autre", je choisi "Autre", une fenêtre s'ouvre me demandant de choisir une application externe située dans le dossier Téléchargements, mais si je choisis le fichier torrent, rien ne se passe puisque ce n'est pas une application.
Si je vais sur "Autres emplacements", le disque entier s'offre à moi, mais je ne sais où trouver le lanceur du logiciel de téléchargement, c'est précisément là où je bloque.
Dans quel répertoire ou chemine se trouverait le logiciel ou son application permettant de le démarrer?
La chose curieuse est que je n'avais pas ce phénomène sous les précédentes versions, pourtant basées sur Debian.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
par ex pour type de fichier "magnet", firefox me propose d'ouvrir avec ktorrent. Si tu as installé le logiciel via un paquet debian, il devrait apparaitre.
Les applications sont dans /bin, ou /usr/bin
Les applications sont dans /bin, ou /usr/bin
-
- Status : Hors-ligne
Voilà la solution ! Je cherchais un peu à l'aveugle, et là, trouvé en quelques clic dans /bin et aussi dans usr/bin. Merci !
Maintenant il me propose d'ouvrir avec qBittorrent mais ne le
En y réfléchissant, je ne comprends pas pourquoi après avoir installé le logiciel et son PPA il ne l'ai pas inscrit dans ses "fichiers" ou paramètres.
En tout cas, souci résolu et j'aurai appris quelque chose.
Reste à comprendre les différences entre Xubuntu et Debian 13 avec Xfce pour basculer sur Debian qui, pour le moment, n'utilise pas (si je ne me trompe) les snaps ou flatpaks.
J'ai essayé de l'installer plusieurs fois, mais il y avait un dock ou lanceur en bas de l'écran que je ne pouvait enlever complètement, ce qui me gêne, ayant le tableau de bord en bas.
Merci encore !
Maintenant il me propose d'ouvrir avec qBittorrent mais ne le
En y réfléchissant, je ne comprends pas pourquoi après avoir installé le logiciel et son PPA il ne l'ai pas inscrit dans ses "fichiers" ou paramètres.
En tout cas, souci résolu et j'aurai appris quelque chose.
Reste à comprendre les différences entre Xubuntu et Debian 13 avec Xfce pour basculer sur Debian qui, pour le moment, n'utilise pas (si je ne me trompe) les snaps ou flatpaks.
J'ai essayé de l'installer plusieurs fois, mais il y avait un dock ou lanceur en bas de l'écran que je ne pouvait enlever complètement, ce qui me gêne, ayant le tableau de bord en bas.
Merci encore !
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
De façon générale, quelle que soit la distribution, on évite les snap et flatpack qui viennent pourrir le système et casse son l'homogénéité.
Il y a toujours un paquet debian pour installer ce dont on a besoin.
Il y a toujours un paquet debian pour installer ce dont on a besoin.