Script /bin/bash

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
cesar-cesanjjaque
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Voici mon souci,
j'ai 2 ordinateurs Debian 12 LxQt que je veux rendre identiques (ou plutôt remplaçables).
Sur le bureau, j'ai plusieurs scripts qui fonctionnent sur les 2 ordinateurs > ce n'est pas le problème...
Le problème, c'est le terminal dans lequel ils s'exécutent.
Sans précision sur un ordinateur, ils s'exécutent dans Qt (qui est paramétrable)
Sans précision sur l'autre ordinateur, ils s'exécutent dans xterm et là c'est écrit ridiculement petit .

Où ou comment définir sous quel terminal se fera "Exécuter dans un terminal" lorsqu'on clique sur le script.
C'est certainement très simple de définir le terminal par défaut, mais je ne sais pas ou cela se fait !!!
Merci pour les réponses.

Nota : Par ailleurs, j'ai des scripts (très simples) qui nécessitent xterm pour fonctionner par exemple de forme :
#! /bin/bash
xterm -T "MON TITRE" -fullscreen -fa "monotype" -fs 14 -fg black -bg white -e "telnet IP"

qui me conviennent en taille puisque je la définie (évidemment ).
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour,
regarde dans le centre de configuration les applications pa défaut.
Tu peux aussi essayer lxqt-config-file-associations
cesar-cesanjjaque
Status : Hors-ligne

Merci mais ....
En fait j'avais déjà essayé lxqt-config-file-associations, dans x-shellscript il y avait Vim et j'ai mis QTerminal mais ça ne change rien. Cela affecte l'ouverture du fichier en édition, pas son exécution et effectivement avec un clic droit sur le script > QTterminal est maintenant le premier de la liste "ouvrir avec" .
A mon avis, ce qu'il faut trouver c'est le paquet qui ouvre la fenêtre "Exécuter le fichier" lorsque l'on clique gauche sur l'icône du script c'est lui qui doit choisir entre Xterm et QTerminal mais comment s'appelle t'il ?
Si j'ouvre Qterminal que je me place sur le répertoire du bureau et que je lance mon script avec l'instruction ./monscript.sh cela fait le job car mon script s'effectue bien dans Qterminal (évidemment) mais ce n'est pas le but.
Répondre