demande conseil: quoi pour remplacer Rhythmbox? Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

encore un petit problème avec trixie: Rhythmbox qui fonctionnait très bien avec bookworm est devenu énervant à l'usage= impossible d'arrêter les notifications de type pop-up qui s'enchaînent et agacent fortement l'utilisateur. Si on veut décocher l'option Préférences > Notifications rhythmbox se ferme. Toutes les autres options sont décochables, pas celle-là: un bogue? Je ne sais pas que choisir d'autre qui soit Debian compatible.

Vivement forky!

PS: un avis, d'il y a 12 ans!!, trouvé à propos de cette infâme notification: https://askubuntu.com/questions/337314/ ... tification
The infamous popup you are referring to is the Ubuntu notification system.

You'll see that with a variety of applications - weather apps, empathy as well as plugging in external devices.
Du coup je viens de regarder du côté des Notifications de Debian, une découverte, et j'ai supprimé celles relatives à Rhythmbox. On va voir ce que ça donne.

Vu: ça ne marche pas.
Debian 13/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

ça va dépendre des fonctionalité que tu utilises . Des gestionaires de fichiers musicaux, il y en a des dizaines sous linux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Regarde par ex kaffeine, je l'ai utilisé pendant un moment.
https://packages.debian.org/fr/stable/kaffeine
si tu n'es pas sous KDE, il va d'installer pleins de biblio KDE pour fonctionner. A toi de voir si c'est génant pour toi
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

je me suis décidé pour Audacious qui est dans les dépôts. Très facile à utiliser pour lire des flux radio.
Debian 13/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Si c'est juste pour lire un flux audio, audacious est très bien, basique et efficace. Mplayer, et ses multiples variantes, est aussi très bien (un peu plus complet)
VLC offre plus de possibilités, par ex les flux rtsp sont supportés.
Répondre