Bonjour,
Je recherche une solution, je ne sais pas si le sujet à été abordé déjà..
J'ai monté deux serveurs Debian 12, tous deux dans la même tranche IP (GLPI x.x.x.224 / OCS x.x.x.222)
La config des serveurs est la même: Debian 12 - PHP 8.2 - Mariadb 10.11
GLPI 11.0.1
OCS 2.12.3
Les deux serveurs via leurs agents respectifs sur PC clients, remontent correctement leurs inventaires..
Je souhaiterais utiliser le plugin OCS sur le serveur GLPI, mais il semblerais le port 3306 utilisé par OCS soit fermé..
En utilisant le plugin OCS sur le serveur GLPI, avec la bonne adresse IP, le bon nom de table, le bon "user" et le bon "paswd" je n'ai pas accès à l'inventaire OCS.
J'ai tester dans la configuration ( nano /etc/mysql/mariadb.conf.d/50-server.cnf) en utilisant le commande MySql "bind-address = 0.0.0.0" sur le serveur OCS, mais la connexion, à partir de GLPI, à la bd est refusée..
Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance..
Cordialement,
Epoc
Serveurs OCS / GLPI
- piratebab
- Site Admin

- Status : En ligne
Bonjour,
prenons les problèmes 1 par 1.
Pour mariadb, connexion depuis un autre PC: sur un autre PC ouvre un terminal, et essaie de te connecter à la base avec les identifiants utilisés par GLPI (je supose que tu as déja validé en local)
vérifie aussi que dans la conf #skip-networking est bien précédé d'un #
Tu peux aussi utiliser mysqladmin
Pou une vérification plus poussée de la conf mariadb:
https://mariadb.com/docs/server/mariadb ... tion-guide
prenons les problèmes 1 par 1.
Pour mariadb, connexion depuis un autre PC: sur un autre PC ouvre un terminal, et essaie de te connecter à la base avec les identifiants utilisés par GLPI (je supose que tu as déja validé en local)
vérifie aussi que dans la conf #skip-networking est bien précédé d'un #
Tu peux aussi utiliser mysqladmin
Pou une vérification plus poussée de la conf mariadb:
https://mariadb.com/docs/server/mariadb ... tion-guide
- Epoc2016
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Oui, une chose après l'autre..
J'ai ouvert un terminal.. sur un autre poste, j'ai tenté une connexion avec la commande:
mysql -h x.x.x.222 -u man -p (adresse IP du serveur OCS, un user aynat les droits 'GRANT ALL PRIVILEGES' sur mariadb et le paswd allant avec)
Le message de retour:
"Received error packet before completion of TLS handshake. The authenticity of the following error cannot be verified: 1130 - Host 'x.x.x.224' is not allowed to connect to this MariaDB server"
Le user, n'est pas autorisé à se connecter à mariadb.
J'ai aussi consulté longuement le lien de Mariadb..
sans succès..
Oui, une chose après l'autre..
J'ai ouvert un terminal.. sur un autre poste, j'ai tenté une connexion avec la commande:
mysql -h x.x.x.222 -u man -p (adresse IP du serveur OCS, un user aynat les droits 'GRANT ALL PRIVILEGES' sur mariadb et le paswd allant avec)
Le message de retour:
"Received error packet before completion of TLS handshake. The authenticity of the following error cannot be verified: 1130 - Host 'x.x.x.224' is not allowed to connect to this MariaDB server"
Le user, n'est pas autorisé à se connecter à mariadb.
J'ai aussi consulté longuement le lien de Mariadb..
sans succès..
Cordialement,
Epoc2016
- piratebab
- Site Admin

- Status : En ligne
Il faut que tu vérifie dans les logs de mariadb si tu vois cette tentative de connexion.
Si tu ne la vois pas, c'est que c'est un pb réseau, un parefeu te bloque quelque part.
Dans le lien que je t'ai donné, tu peux vérifier la connexion réseau avec la commande telnet.
Si tu vois la tentative de connexion dans les logs de mariadb, tu auras plus d'infos sur la raison de ce refus.
Si tu ne la vois pas, c'est que c'est un pb réseau, un parefeu te bloque quelque part.
Dans le lien que je t'ai donné, tu peux vérifier la connexion réseau avec la commande telnet.
Code : Tout sélectionner
telnet x.x.x.222 3306