Proton Lumo AI

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
tony
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

salut,
grâce à un intervenant du forum Debian US je viens de découvrir une AI Suisse qui me semble être un très utile complément à Duckduckgo Assist. De plus
" The Proton Foundation is a Swiss non-profit and does not have shareholders.....The company has never taken venture capital from traditional VC firms, instead raising capital through revenue, crowdfunding, and strategic investments from the European Investment Bank and the Swiss Innovation Fund. "
ce qui me paraît être un bon début.
Suite à un problème que je viens d'avoir avec le bureau de Xfce de forky, présence d'une icône cdrom0 sans lecteur cd-rom + absence d'icônes pour les partitions du disque interne et de la poubelle, j''ai d'abord posé la question au canard: réponse très rapide avec une solution qui a immédiatement fonctionné= installer le paquet gvfs ( il devrait pourtant être installé par défaut). Pas de détails sur la nécessité de ce paquet ou l'apparition de l'icône cdrom0.

Lumo AI m'a fourni une réponse bien plus détaillée et très technique, pour moi au moins, mais la solution est moins évidente à extraire des nombreux détails fournis. Le paquet gvfs est bien mentionné mais la vérification de son installation est implicite.

Avant de créer un compte gratuit chez Proton j'aimerais avoir un avis sur cette AI et Proton.
Debian Trixie/ Xfce
Croutons
Membre
Membre

hello
gvfs fait parti des paquets recommandés son installation dépend des réglages de apt
suivant le DE installé les choix peuvent être différent

Code : Tout sélectionner

grep -ir recommends /etc/apt/apt.conf.d/
/etc/apt/apt.conf.d/99synaptic:APT::Install-Recommends "true";
/etc/apt/apt.conf.d/00recommends:APT::Install-Recommends "false";
/etc/apt/apt.conf.d/00recommends:Aptitude::Recommends-Important "false";
tony
Membre actif
Membre actif

OK, merci de la précision.
Debian Trixie/ Xfce