LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

MicP a écrit :J'avais zappé ça :
lol a écrit :…Explique, je ne comprend pas.…
Je parlais du point qui termine les retours donnés par udisksctl comme par exemple ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

$ udisksctl mount -b /dev/sde1
Mounted /dev/sde1 at /media/michel/PART_1_WIKI.
Si je voulais faire un script qui utilise ce point de mountage pour le réutiliser dans une commande,
ça donnerait :

/media/michel/PART_1_WIKI.
si l'on veut réutiliser ce champ dans le script,
on sera obligé de le supprimer ce satané point final.
Ok, compris.
Merci pour l'explication. Effectivement c'est un peu con...

Pour demander l'enlèvement du point final (si c'est possible...), c'est sur ce mailing list.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur

lol a écrit :…Pour demander l'enlèvement du point final (si c'est possible...), c'est sur ce mailing list.…
Merci pour le lien. Je m'y collerais dès que possible.
MicP
Modérateur
Modérateur

Ooops ! Le WiKi est devenu tout blanc et le contenu des pages web est vide!
lol
Site Admin
Site Admin

C'est réglé.
Je suis en train de mettre à jour les extensions, fausse manip... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Pour info, j'ai passé la journée à mettre à jour les extensions suite à l'upgrade 1.26 vers 1.27.
J'ai pris des notes (Page sur mon Wiki perso), la gestion des extensions commence à être un peu compliqué (pas mal d'upgrade avec composer, mais pas toutes les extensions malheureusement...).
Bref, c'est presque terminé (un peu plus de 50 extensions en tout... :015: ), il m'en reste 5 à faire environ.

Si vous voyez des trucs qui déconnent faites remonter l'info ici.

J'en ai profité pour remettre en route l'extension multilingue qui avait été demandée il y a des lustres quand j’étais encore actif sur .org.
Ça pourrait être intéressant d'avoir des sujets en japonais, anglais, allemand ou que sais-je encore sur le wiki (bien que nous soyons francophone, le partage passe aussi par un effort linguistique).
Il y avait eu une forte résistance côté "qui vous savez" sur le sujet à l'époque.

Je n'ai plus de comptes à rendre, je relance! :003:

Merci! :006:
MicP
Modérateur
Modérateur

En tout cas, tu y investis beaucoup de ton temps.

Mais c'est vrai que j'avais entendu dire que par chez toi, les journées duraient 35 heures,
alors du coup, avec tout ce qui te reste comme temps, tu peut faire    ce   que    tu    veux .
T'en a de la chance quand même.

:good: Bon sans rire maintenant : Un grand MERCI pour ton travail de la part de tous (je suis sûr qu'il apprécient comme moi) :good:
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

MicP a écrit :(...) Un grand MERCI pour ton travail de la part de tous (je suis sûr qu'il apprécient comme moi) :good:
Non, mais là, tu t'avances un peu trop mon grand, là, hein ... maintenant, je me sens obligé d'apprécier ... non, mais non, mais on va où là, heinnnn :p :005: :015:
Arrête un peu, il va avoir la gonflette le lol, là ! :banana_angel: :banana_parachute:

Bon, puisque c'est comme ça, que c'est décidé à l'unanimité, par un + 1 + 1 + ... ok, d'accord, je me rends ...
On dit "Merci qui ?" :D

Allez, grosses bises, lol ... et toi MicP, qu'on ne t'y reprenne plus :banana_linedance:
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
MicP
Modérateur
Modérateur

Je venais juste de refaire mon stock de cirage, alors j'ai ouvert une des boîtes, pour voir,
et forcement, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer pour voir s'il était d'aussi bonne qualité que celui d'avant. :smile:
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : Ça pourrait être intéressant d'avoir des sujets en japonais, anglais, allemand ou que sais-je encore sur le wiki (bien que nous soyons francophone, le partage passe aussi par un effort linguistique).
Il y avait eu une forte résistance côté "qui vous savez" sur le sujet à l'époque.

Je n'ai plus de comptes à rendre, je relance! :003:

Merci! :006:
jeuun'dis panon !! ça pourrais etre super !! :023:
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

Salut et merci les gars,
L’annonce était pas pour me faire mousser, mais ça fait plaisir quand même...
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

@MicP : Je veux bien que tu modifies le Modèle:User3 ... mais pense à modifier alors celui-là aussi : Modèle:Root3 - càd pense à modifier le modèle root correspondant !
Parce que sinon, dans le cas où les deux sont utilisés sur une même page, la différence de caractère saute aux yeux, et ça fait bizarre ...
Exemple : Reconnaître_sa_tablette

Au cas où, la page Catégorie:Modèles renferme ces différents modèles et permet d'avoir un visu de chacun dans l'ensemble visuel

Et, puis, pense à avertir que tu modifies ces modèles - parce que sincèrement, je me demandais si j'avais pas des problèmes avec mes yeux, hier ... l'écriture était plus petite dans ces cadres-là ... comportement inattendu ...
----
MicP
Modérateur
Modérateur

Bonjour

@PengouinPdt : Désolé, mais je ne savais pas qui et comment prévenir quand je faisais mes tests.

Pour pouvoir constater les effets de ces modifications, je suis obligé de faire ces tests dans le contexte du WiKi,
mais j'ai finalement abandonné ces modifications de modèles car je n'arrivais pas à y faire accepter une police de caractères à chasse fixe.

J'espère ne pas t'avoir trop longtemps fait "criser" car ma connexion au web est lamentable ce qui fait que ça a duré un bon moment.

À l'avenir, je posterai un message dans ce fil de discussion pour prévenir.
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

@MicP: Y'a pas de problèmes, rassures-toi ... juste que sur le coup, je ne comprenais pas ces différences de police, voire de taille de police ...
Autrement, je comprends ton problème ... pour le résoudre, il faudrait écrire le code CSS dans une feuille de style, et non pas par ce biais, tel que c'est fait pour le wiki de DF ;)
Ils ont des idées intéressantes :p
Mais, comme on ne peut pas réécrire à tout bout de champ la feuille CSS de notre wiki ... on passe par ce biais des modèles - de fait, cela nous impose certaines limitations !

@lol : tu es en maintenance sur le wiki ? Il est "down" !!!
----
MicP
Modérateur
Modérateur

…pour le résoudre, il faudrait écrire le code CSS dans une feuille de style…
C'est bien comme ça qu'il faudrait faire, mais sans accès à la feuille de style (et la façon dont elle sera interprétée en fonction du contexte),
on est bien obligé de faire comme on peut pour :
- que les l ne puissent pas être interprétés comme des I,
- que les 0 ne puissent pas être interprétés comme des O,
- que les suites d'espaces ne soient pas réduites à l'affichage à un seul espace, détruisant ainsi l'indentation d'un code source ou l'affichage d'un tableau retourné par une commande,
- que le premier caractère du premier mot d'une ligne ne soit pas automatiquement mis en majuscule,
- etc…

C'est pas du tout un coup de gueule : Le problème est le même, avec des solutions différentes pour chaque forum,
et les administrateurs font ce qu'ils peuvent pour que le forum reste accessible à tous et ne plante pas.

Et le pire dans tout ça, c'est que quand ça fonctionne parfaitement bien, les utilisateurs finissent par s'imaginer que l'administrateur n'a rien à faire et donc ne sert à rien,
alors que si ça se trouve, il n'arrête pas de corriger tous les défauts à mesure qu'ils arrivent, et ce 24/24 7/7.

Un peintre, un carreleur, on voit ce qu'il a fait, mais un électricien ou un informaticien, on ne voit rien du tout, et c'est justement parcequ'il a très bien fait son boulot.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Oui, le Wiki était encore en maintenance (fignolages...).
Pour votre info, les variables de css et js perso sont sur "true":

$wgAllowUserCss = true;
$wgAllowUserJs  = true;
Vous pouvez donc faire les adaptations de css et js que vous souhaitez (sur vos pages perso css sans toucher au common.css :smile:
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

@lol: intéressant ;)
@MicP: le problème de l'informaticien que tu décris, je le connais trop bien, pour l'avoir vécu tant de fois, personnellement ... mais ce n'est pas le propos ici, ne te trompe pas ;)
----
MicP
Modérateur
Modérateur

…mais ce n'est pas le propos ici, ne te trompe pas ;) …
Tout-à fait d'accord avec toi, je me suis laissé aller…coup de fatigue. ;)
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

lol a écrit :(...)

$wgAllowUserCss = true;
$wgAllowUserJs  = true;
Vous pouvez donc faire les adaptations de css et js que vous souhaitez (sur vos pages perso css sans toucher au common.css :smile:
Tu peux nous en dire plus, stp ... ou nous diriger vers l'info adhoc ...
Merci d'avance.
----
lol
Site Admin
Site Admin

PengouinPdt a écrit :
lol a écrit :(...)

$wgAllowUserCss = true;
$wgAllowUserJs  = true;
Tu peux nous en dire plus, stp ... ou nous diriger vers l'info adhoc ...
Merci d'avance.
Bien sur.
Tu peux créer tes propres pages de css, en fonction du template que tu utilise.
Tu trouvera tous les liens nécessaires pour créer ton propre css (et tes js) dans tes préférences: Spécial:Préférences#mw-prefsection-rendering - Section Habillage.
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

ok, je comprends mieux ... ce sont des modifications personnelles, qui ne seront pas pris en compte pour l'affichage des autres, n'est-ce pas ?!
----
Répondre