salut,
je viens juste de finir d`installer debian sur un laptop dell et chaque fois que je tape au clavier ou que je pointe quelquechose sur l`ecran jai une voix qui repete tout comment je fait pour desactive cette option.
merci.
desactive le lecteur d'ecran definitivement Le sujet est résolu
- gfroid
- Membre
- Status : Hors-ligne
le sujet est pas resolu, quand je fais killall orca ca desactive le lecteur d'ecran pour la session seulement, mais au redemarage il se reactive automatiquement. j'ai essaye de supprimer le paquet gnome-orca seulement quand je fais ca je n'est plus acces au gestionnaire de session xfce au demarrage.
je suis sur jessie
je suis sur jessie
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
-
- Membre
solution mig29 pour écraser une mouche:
mettre killall orca dans /etc/rc.local
mettre killall orca dans /etc/rc.local
-
- Membre
Correction: rc.local intervient peut-être trop tôt, avant le lancement de gnome/xfce
Il faut donc placer ton killall dans les programmes lancés au démarrage par gnome/xfce.
Il faut donc placer ton killall dans les programmes lancés au démarrage par gnome/xfce.
- lol
- Site Admin
Salut,
Vous y allez un peu fort avec le killall...
@gfroid: Qu'est ce qui t'empêche de virer gnome-orca ?
Explique un peu... Comment essaye tu d'enlever gnome-orca ? Quels paquets sont enlevés avec?gfroid a écrit :le sujet est pas resolu, quand je fais killall orca ca desactive le lecteur d'ecran pour la session seulement, mais au redemarage il se reactive automatiquement. j'ai essaye de supprimer le paquet gnome-orca seulement quand je fais ca je n'est plus acces au gestionnaire de session xfce au demarrage.
je suis sur jessie
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Salut,
C'est bizarre, ce truc. Il n'y a pas moyen de le paramétrer pour le faire taire ou l'empêcher de se lancer à l'ouverture de la session ?
C'est bizarre, ce truc. Il n'y a pas moyen de le paramétrer pour le faire taire ou l'empêcher de se lancer à l'ouverture de la session ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- gfroid
- Membre

j'ai essayer a deux reprise de d'esinstaller le paquet gnome-orca et au redemarage le gestionnaire de session qui me permet habituellement de me loguer en GUI avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe n'est litteralement plus disponible, ne s'affiche simplement plus. l'ecran flash avec rien dessus c'est tout. donc je me connecte en console tyy1 je reinstall gnome-orca et je redemare proprement avec la commande approprie voila que mon gestionnaire de session refait surface je tourne en rond. j'ai lintuition que c'est le bios ou un materiel de lordinateur en question qui fait ca.

Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- gfroid
- Membre
Je me rappel plus la commande pour simuler une supression de paquet? Sinon, je fais un apt-get remove gnome-orcalol a écrit :Salut,
Explique un peu... Comment essaye tu d'enlever gnome-orca ? Quels paquets sont enlevés avec?
- lol
- Site Admin
Salut,
apt -s remove gnome-orcagfroid a écrit :Je me rappel plus la commande pour simuler une supression de paquet? Sinon, je fais un apt-get remove gnome-orca
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- gfroid
- Membre
-s /tait pas tres bavard donc j'ai suprimer le paquet
Code : Tout sélectionner
apt-get remove gnome-orca
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gnome-orca
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 11,1 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 121272 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de gnome-orca (3.14.0-4+deb8u1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.58) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.13-1)
- gfroid
- Membre
c'est quand meme bizzare, je vois pas pourquoi le fait de supprimer ce paquet me nique mon gestionnaire de session. deja entendu parler de situation comme celle la ?
- lol
- Site Admin
Non, effectivement...gfroid a écrit :c'est quand meme bizzare, je vois pas pourquoi le fait de supprimer ce paquet me nique mon gestionnaire de session. deja entendu parler de situation comme celle la ?
Je pensais que gnome-orca enlevait d'autre paquets qui cassaient le gestionnaire de démarrage de X
Au fait c'est quoi le gestionnaire de démarrage de session ?
- wetaskiwin
- Membre très actif
Est-ce qu'il ne faudrait pas réinstaller ledit gestionnaire ? Même si je ne comprends pas pourquoi rien n'a été dit concernant la ou les possibilités éventuelles de paramétrage de gnome-orca, avant de passer à la désinstallation.lol a écrit :Non, effectivement...gfroid a écrit :c'est quand meme bizzare, je vois pas pourquoi le fait de supprimer ce paquet me nique mon gestionnaire de session. deja entendu parler de situation comme celle la ?
Je pensais que gnome-orca enlevait d'autre paquets qui cassaient le gestionnaire de démarrage de X
Au fait c'est quoi le gestionnaire de démarrage de session ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- gfroid
- Membre
j'ai pas juste ca a faire moi repondre a vos question
bah le gesscionair de cessesion
c<est le bidule qui te permet de te loguer mot de passe et nom d'utilisateur est ce que je reve si c'est le cas les ami faut me reveiller.

bah le gesscionair de cessesion

-
- Membre
Réponse courte pour installer le gestionnaire de session
Code : Tout sélectionner
apt-get install lightdm
- wetaskiwin
- Membre très actif
Tu peux dormir encore un peu. À mon avis, du moins.gfroid a écrit :j'ai pas juste ca a faire moi repondre a vos question![]()
![]()
![]()
![]()
bah le gesscionair de cessesionc<est le bidule qui te permet de te loguer mot de passe et nom d'utilisateur est ce que je reve si c'est le cas les ami faut me reveiller.

- DbFr871
- Membre très actif

Je n'ai pas un Dell mais un Sony, en Jessie, et rien de tout cela ne se fait...gfroid a écrit :salut,
je viens juste de finir d`installer debian sur un laptop dell et chaque fois que je tape au clavier ou que je pointe quelquechose sur l`ecran jai une voix qui repete tout comment je fait pour desactive cette option.
merci.

Tu es en Jessie, ok mais quel gestionnaire de bureau ?
Je suis en Xfce, sur mes trois ordi, en fixe et portable !
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le comportement que tu décris ?
Pour tester ce qui démarre, et qui me déplaît, je passe par le Gestionnaire de paramètres/Session et démarrage, Démarrage automatique et je coche ou décoche les éléments qui se lancent au démarrage, dont je n'ai nul besoin...
et dans l'onglet principal, je coche avant tout "enregistrer l'état de la session automatiquement..."
Edit :
Comme ce portable est un secours et que je fais des tests, peut-être que je pourrai tester ta "config", sauf si tu l'as installer en Xfce, bien entendu !
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
-
- Membre
Dans le menu de XFCE - Paramètres - Accessibilité, la case "Activer les technologies d'assistance" est-elle bien décochée ?
Cordialement,
Fañch.
Fañch.