kitmale a écrit :2) Une fois fini, la partition de mon disque D: n'était plus accessible donc je suis allé voir sur le gestionnaire de disque et j'ai vu que ma partition était en RAW.
Si je comprends bien, ce n'est pas le disque système de Windows.
Je n'ai jamais vraiment compris ce que signifie "raw" dans le gestionnaire de disques de Windows.
Quelle partition ? La n° 2, je suppose ?
As-tu essayé de la monter manuellement en lecture seule depuis un système GNU/Linux, avec quel résultat ?
kitmale a écrit :4) Par contre dès que je fais des testdisk je ne trouve ni mes fichiers ni la partition susceptible de me permettre de faire un "write".
Je ne comprends pas du tout cette phrase.
Testdisk ne sert pas à récupérer des fichiers mais à retrouver les positions des partitions supprimées. C'est photorec qui recherche certains types de fichiers en se basant sur leurs en-têtes. Ici il ne semble pas qu'une partition ait été supprimée : la première partition commence au premier secteur utilisable par défaut (2048), la seconde partition commence juste après la fin de la première et finit quasiment à la fin du disque.
Qu'entends-tu par "faire un write" ?
dcfldd ne te servira à rien d'autre que réaliser une image du disque ou d'une partition afin de travailler sur l'image sans crainte de détériorer le contenu du disque.