Salut les artistes.
Depuis le passage à KDE 5 , je n'ai pas réussi à configurer mon bureau comme je voulais. J'ai toujours le thème brise, et il ne veux pas en prendre un autre. Impossible de configurer les couleurs comme je voudrais.
je suis un adepte de KDE, mais là, mon amour pour ce gestionnaire en prends un coup. Je suis resté des mois sous LXDE, mais je refais une tentative KDE depuis quelques jours.
Si il y a d'autres utilisateurs de KDE ici, est ce que vous arrivez à faire ce que vous voulez ?
personalisation de KDE5
- filoha
- Membre
- Status : Hors-ligne
Je suis un fidèle de KDE.
Que cherches-tu à faire exactement ?
Depuis que j'ai refait mon système, je n'ai pas modifié grand chose mais en principe, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais à faire, souvent avec l'aide des amis, et surtout d'une amie : Wetas, qui, grâce à son côté artistique, sait tout faire.
Que cherches-tu à faire exactement ?
Depuis que j'ai refait mon système, je n'ai pas modifié grand chose mais en principe, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais à faire, souvent avec l'aide des amis, et surtout d'une amie : Wetas, qui, grâce à son côté artistique, sait tout faire.

L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Salut,
Je ne peux pas faire grand chose comme essais pour le moment, ma Sid est en vrac depuis des mois et non mise à jour à cause d'un problème avec libstdc++6. J'attends de trouver le temps de réunir tous les éléments nécessaires pour en faire un sujet dans la section Support ou bien de refaire une installation propre. KDE 5 devra lui aussi attendre un peu.
Je ne peux pas faire grand chose comme essais pour le moment, ma Sid est en vrac depuis des mois et non mise à jour à cause d'un problème avec libstdc++6. J'attends de trouver le temps de réunir tous les éléments nécessaires pour en faire un sujet dans la section Support ou bien de refaire une installation propre. KDE 5 devra lui aussi attendre un peu.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose. J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
J'ai pas trop le temps de creuser en ce moment.
J'ai pas trop le temps de creuser en ce moment.
- filoha
- Membre
Je n'avais pas percuté que KDE 5 était récent ou tout au moins pas pour une stable.
Je suis toujours en 4.4.xx mais je suis sous "stable".
Je suis toujours en 4.4.xx mais je suis sous "stable".
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
- wetaskiwin
- Membre très actif
Les thèmes que tu as choisis sont-ils compatibles avec KDE 5. Je me souviens du passage de KDE 3 à 4 : il avait fallu pas mal de temps pour que tout fonctionne correctement.piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose. J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- piratebab
- Site Admin
d'aprés leur doc, oui , le theme Oxygen par exemple.
Je vais suivre les conseils donnés sur ce fil
https://www.reddit.com/r/kde/comments/3 ... _theme_on/
voir si ça m'aide.
Je vais suivre les conseils donnés sur ce fil
https://www.reddit.com/r/kde/comments/3 ... _theme_on/
voir si ça m'aide.
- lol
- Site Admin
Je suis sous XFCE, mais j'utilise des morceaux de KDE, et depuis une mise à jour (il y a un petit moment déjà, mais je suis en SID) j'ai perdu pal mal d'icônes et de fonctionnalités des programmes KDE (gwenview par exemple).piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose.
Donc, oui il y a probablement un problème généré par un ugrade de KDE. Peut-être du côté de QT ?
piratebab a écrit :Le jour ou je passe en SID, je me poserai des questions sur ma stabilité mentale ....

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Arnaud
- Membre
Les bugs sont plus rapidement corrigés en sid qu'en testing ... ça va partir en vrille ce sujet :)piratebab a écrit :J'ai toujours pensé que les gameurs n'étaient pas très stables ....
Signé : un instable conditionnel :D
- piratebab
- Site Admin
Peut être un début d’explications dans:
https://packages.debian.org/stretch/plasma-theme-oxygen
J'ai installé la version -qt5, je vais faire un peu de ménage sur le reste.
pour le paquet des icons oxygen, il n'y a pas une version qt5.
https://packages.debian.org/stretch/plasma-theme-oxygen
J'ai installé la version -qt5, je vais faire un peu de ménage sur le reste.
pour le paquet des icons oxygen, il n'y a pas une version qt5.
- BelZéButh
- Contributeur

C'est probable.piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose.

Ce que je fais, sous AptoSid.J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
- Téléchargement du thème désiré.
* Installation dans tout le système:
Extraire ce dossier dans le répertoire /usr/share/plasma/desktoptheme/
* Installation pour un seul utilisateur:
Extraire ce dossier dans le répertoire ~/.local/share/plasma/desktoptheme/
Sélectionner et appliquer le thème dans les paramètres de KDE > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau > Velours
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
- wetaskiwin
- Membre très actif
Maintenant que ma machine est remise sur ses pieds et soigneusement mise à jour quotidiennement, je peux répondre « non » à ta question.piratebab a écrit :Si il y a d'autres utilisateurs de KDE ici, est ce que vous arrivez à faire ce que vous voulez ?
Comme je n'utilisais pas KDE au moment du passage de KDE3 à KDE4, je n'ai pas de point de comparaison mais, avec l'arrivée de KDE5, il vaut mieux suivre régulièrement les mises à jour parce que tout est très instable pour le moment : programmes qui se bloquent, fenêtres de dialogue qui restent affichées même quand je les ferme, etc. KDE, pour le moment, c'est totalement rock'n'roll. Je ne m'en plains pas, choisir une Sid, c'est connaître les risques possibles ou bien les apprendre à marche forcée.
Dommage qu'il manque la transparence et la flexibilité, pour les tableaux de bord. J'ai quand même pu changer quelques couleurs pour en faire quelque chose de pas trop moche mais il vient de transformer pas loin de la moitié des icônes du menu K en carrés blancs quel que soit le thème d'icônes choisi.
Avec tout ce qui se passe déjà, je crois que je vais remettre l'installation de nouveaux thèmes à plus tard.

- BelZéButh
- Contributeur
Ouyep ...wetaskiwin a écrit : Maintenant que ma machine est remise sur ses pieds ...
Vraisemblablement, les choix de tout à chacun portant sur la validation de tel ou tel autre paquet, diffères.avec l'arrivée de KDE5, il vaut mieux suivre régulièrement les mises à jour parce que tout est très instable pour le moment : programmes qui se bloquent, fenêtres de dialogue qui restent affichées même quand je les ferme, etc.

Bref, il faut savoir/apprendre à être patient¹ (en autres) , en Unstable.
Pas trop¹ non plus, hein ...

-------
PS: kde-full-5.9, RAS en mon royaume.

La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
- wetaskiwin
- Membre très actif
Sûrement !Sauf que :BelZéButh a écrit :Vraisemblablement, les choix de tout à chacun portant sur la validation de tel ou tel autre paquet, diffères.
Code : Tout sélectionner
root@kde:~# aptitude -s install kde-full
…
0 paquets mis à jour, 334 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour
La patience ne me manquant pas, je vais attendre tranquillement que la tempête se calme.