personalisation de KDE5

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Salut les artistes.
Depuis le passage à KDE 5 , je n'ai pas réussi à configurer mon bureau comme je voulais. J'ai toujours le thème brise, et il ne veux pas en prendre un autre. Impossible de configurer les couleurs comme je voudrais.
je suis un adepte de KDE, mais là, mon amour pour ce gestionnaire en prends un coup. Je suis resté des mois sous LXDE, mais je refais une tentative KDE depuis quelques jours.
Si il y a d'autres utilisateurs de KDE ici, est ce que vous arrivez à faire ce que vous voulez ?
filoha
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Je suis un fidèle de KDE.
Que cherches-tu à faire exactement ?
Depuis que j'ai refait mon système, je n'ai pas modifié grand chose mais en principe, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais à faire, souvent avec l'aide des amis, et surtout d'une amie : Wetas, qui, grâce à son côté artistique, sait tout faire. :006:
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Salut,

Je ne peux pas faire grand chose comme essais pour le moment, ma Sid est en vrac depuis des mois et non mise à jour à cause d'un problème avec libstdc++6. J'attends de trouver le temps de réunir tous les éléments nécessaires pour en faire un sujet dans la section Support ou bien de refaire une installation propre. KDE 5 devra lui aussi attendre un peu.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
piratebab
Site Admin
Site Admin

Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose. J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
J'ai pas trop le temps de creuser en ce moment.
filoha
Membre
Membre

Je n'avais pas percuté que KDE 5 était récent ou tout au moins pas pour une stable.
Je suis toujours en 4.4.xx mais je suis sous "stable".
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
piratebab
Site Admin
Site Admin

2tant moi même un testeur compulsif, je suis en testing :)
Le jour ou je passe en SID, je me poserai des questions sur ma stabilité mentale ....
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose. J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
Les thèmes que tu as choisis sont-ils compatibles avec KDE 5. Je me souviens du passage de KDE 3 à 4 : il avait fallu pas mal de temps pour que tout fonctionne correctement.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
piratebab
Site Admin
Site Admin

d'aprés leur doc, oui , le theme Oxygen par exemple.
Je vais suivre les conseils donnés sur ce fil
https://www.reddit.com/r/kde/comments/3 ... _theme_on/
voir si ça m'aide.
lol
Site Admin
Site Admin

piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose.
Je suis sous XFCE, mais j'utilise des morceaux de KDE, et depuis une mise à jour (il y a un petit moment déjà, mais je suis en SID) j'ai perdu pal mal d'icônes et de fonctionnalités des programmes KDE (gwenview par exemple).
Donc, oui il y a probablement un problème généré par un ugrade de KDE. Peut-être du côté de QT ?
piratebab a écrit :Le jour ou je passe en SID, je me poserai des questions sur ma stabilité mentale ....
:crazy: Je comprend mieux pourquoi on me parle bizarrement parfois... C'est pas les autres en fait: c'est moi! :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
vv222
Membre actif
Membre actif

piratebab a écrit :Le jour ou je passe en SID, je me poserai des questions sur ma stabilité mentale ....
./play.it est hébergé sur une Sid :icon_razz:
piratebab
Site Admin
Site Admin

J'ai toujours pensé que les gameurs n'étaient pas très stables ....
Arnaud
Membre
Membre

piratebab a écrit :J'ai toujours pensé que les gameurs n'étaient pas très stables ....
Les bugs sont plus rapidement corrigés en sid qu'en testing ... ça va partir en vrille ce sujet :)

Signé : un instable conditionnel :D
piratebab
Site Admin
Site Admin

J'ai moi aussi ces problémes d'icones, par exemple avec dolphin. j'ai l'impression d'tre retourné 20 ans en arrière, sur les consoles SUN !
piratebab
Site Admin
Site Admin

Peut être un début d’explications dans:
https://packages.debian.org/stretch/plasma-theme-oxygen

J'ai installé la version -qt5, je vais faire un peu de ménage sur le reste.
pour le paquet des icons oxygen, il n'y a pas une version qt5.
BelZéButh
Contributeur
Contributeur

Image
piratebab a écrit :Je soupçonne que la migration KDE4 -> KDE5 ai cassé quelque chose.
C'est probable. :dirol:
J'installe de nouveaux théme, mais ils ne sont pas visibles dans le paramétrage de KDE5.
Ce que je fais, sous AptoSid.
- Téléchargement du thème désiré.

* Installation dans tout le système:
Extraire ce dossier dans le répertoire /usr/share/plasma/desktoptheme/

* Installation pour un seul utilisateur:
Extraire ce dossier dans le répertoire ~/.local/share/plasma/desktoptheme/

Sélectionner et appliquer le thème dans les paramètres de KDE > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau > Velours
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
piratebab
Site Admin
Site Admin

je crois que je vais faire comme ça, les paquets de thème debian ne m'inspirent pas trop confiance pour le moment.
piratebab
Site Admin
Site Admin

J'ai regardé de prêt les thèmes disponibles. aucun n'est garanti pour KDE5.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :Si il y a d'autres utilisateurs de KDE ici, est ce que vous arrivez à faire ce que vous voulez ?
Maintenant que ma machine est remise sur ses pieds et soigneusement mise à jour quotidiennement, je peux répondre « non » à ta question.

Comme je n'utilisais pas KDE au moment du passage de KDE3 à KDE4, je n'ai pas de point de comparaison mais, avec l'arrivée de KDE5, il vaut mieux suivre régulièrement les mises à jour parce que tout est très instable pour le moment : programmes qui se bloquent, fenêtres de dialogue qui restent affichées même quand je les ferme, etc. KDE, pour le moment, c'est totalement rock'n'roll. Je ne m'en plains pas, choisir une Sid, c'est connaître les risques possibles ou bien les apprendre à marche forcée.

Dommage qu'il manque la transparence et la flexibilité, pour les tableaux de bord. J'ai quand même pu changer quelques couleurs pour en faire quelque chose de pas trop moche mais il vient de transformer pas loin de la moitié des icônes du menu K en carrés blancs quel que soit le thème d'icônes choisi.

Avec tout ce qui se passe déjà, je crois que je vais remettre l'installation de nouveaux thèmes à plus tard. :017:
BelZéButh
Contributeur
Contributeur

wetaskiwin a écrit : Maintenant que ma machine est remise sur ses pieds ...
Ouyep ...
avec l'arrivée de KDE5, il vaut mieux suivre régulièrement les mises à jour parce que tout est très instable pour le moment : programmes qui se bloquent, fenêtres de dialogue qui restent affichées même quand je les ferme, etc.
Vraisemblablement, les choix de tout à chacun portant sur la validation de tel ou tel autre paquet, diffères. :003:
Bref, il faut savoir/apprendre à être patient¹ (en autres) , en Unstable.

Pas trop¹ non plus, hein ... :005:

-------

PS: kde-full-5.9, RAS en mon royaume. :dirol:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

BelZéButh a écrit :Vraisemblablement, les choix de tout à chacun portant sur la validation de tel ou tel autre paquet, diffères. :003:
Sûrement !Sauf que :

Code : Tout sélectionner

root@kde:~# aptitude -s install kde-full
…
0 paquets mis à jour, 334 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour
dont beaucoup de paquets dont je n'ai pas besoin et 334 risques supplémentaires de bug.

La patience ne me manquant pas, je vais attendre tranquillement que la tempête se calme.
Répondre