Je lis un article qui est un entretien avec Philippe Vasset un des deux auteurs, avec Pierre Gastineau du livre : « Armes de déstabilisation massive ». Je savais qu'il y avait un business des données qui sont revendues aux publicitaires, mais j'ignorais qu'il y avait carrément un business de la fuite de données. Je me doutais que tout n'était pas net sur le Net, mais j'ignorais l'ampleur, la fréquence et l'étendue des fuites sur Internet qui servent à mener des offensives : entre Etats rivaux, entre entreprises concurrentes, voire des entreprises contre des Etats !
https://www.les-crises.fr/armes-de-dest ... puissants/
Un extrait :
On a un peu l’impression que les lanceurs d’alerte animés par l’intérêt commun ont été remplacés par des gens moins innocents…
Oui, le glas a sonné pour les légions de hackers désintéressés qui agissaient sous l’égide de principes. Ce sont maintenant des mercenaires payés et servant toute sorte d’intérêts. Ce n’est plus le village enchanté du hacking des années 1990, c’est une place de marché sur le darknet, une plateforme d’appels d’offres.
L'utilisation stratégique des fuites de données
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Regarde la série de reportage cyberwar sur vice. tu ne regardera plus internet de la même façon.
Il y a des états voyoux (Russie, Israel pour les plus connus), qui entretiennent des équipes rien que pour préparer la cyber guerre. Ce sont des groupes privés, et si ils se font coincer, l'état donneur d'ordre n'est pas impliqué ...
Il y a des états voyoux (Russie, Israel pour les plus connus), qui entretiennent des équipes rien que pour préparer la cyber guerre. Ce sont des groupes privés, et si ils se font coincer, l'état donneur d'ordre n'est pas impliqué ...