Bug Installation

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
OscarKlope
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2023, 18:26
Status : Hors-ligne

Salut, j'essaie d'installer Kali sur mon nouveau pc depuis plus d'une semaine maintenant, je l'installe en dual boot avec windows 11. J'ai rencontré plusieurs problèmes : la première je ne sais pas si elle est très utile, lorsque j'installe l'image en mode iso, le texte s'affiche sous forme de traits (je vous mets une image en pièce jointe) et c'est pareil quand j'essaye d'installer Debian. L'installation marche maintenant en mode dd mais je ne sais pas trop pourquoi sachant que sur d'autres distros je n'ai pas ce problème (archlinux par exemple). Sauf que lorsque le programme d'installation arrive sur le détectage des appareils réseau , je n'ai ni barre de chargement, ni boutons pour passer cette partie, etc... (J'ai attendu au moins pendant une demi heure et ça n'a pas marché). C'est surement un rapport avec mon pilote de carte wifi (Realtek MT7921) qui n'est pas compatible, mais je n'ai pas d'accès en ethernet. Je me suis dit que je pourrai les installer sur windows mais je n'arrive pas a trouver la liste des pilotes compatibles sur Kali et Debian plus généralement. Pour ma config : -Asus prime B550m-a wifi II
-Ryzen 5 5600X
-RX 6750XT
-1to wd blue
-16 go corsair vengeance pro
-Realtek MT7921

J'espère que vous pourrez m'aider, merci.

(Et voici l'image : https://ibb.co/Y0N6k57)
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

OscarKlope a écrit : 11 févr. 2023, 18:43 la première je ne sais pas si elle est très utile,
La première quoi ?
OscarKlope a écrit : 11 févr. 2023, 18:43 lorsque j'installe l'image en mode iso
Qu'est-ce que ça veut dire ?
OscarKlope a écrit : 11 févr. 2023, 18:43 C'est surement un rapport avec mon pilote de carte wifi (Realtek MT7921) qui n'est pas compatible
Ce n'est pas un contrôleur wifi Realtek mais Mediatek.
Ce n'est pas un problème de compatibilité mais du pilote mt7921e qui est buggé et provoque une erreur quand on essaie de le décharger si les firmwares dont il a besoin sont manquants. Cf. https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... ug=1021918 https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... ug=1028547 https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... ug=1029116 et d'autres.
Contournement : blacklister le module mt7921e ou installer les firmwares nécessaires avant de charger le module (paquet firmware-misc-nonfree).
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut!

Je ne vais d'abord que répéter ce que d'autres ont déjà argumenté mieux que je ne saurais le faire ( >> faire une recherche sur "kali" dans le forum)

Kali n'est pas Debian => Il est basé sur Debian.
Kali est une distribution conçue pour des tests de sécurité depuis une clé usb
et sa vocation n'est pas d'être installé comme tu tentes de le faire.

Je ne prétends pas connaître ni ton niveau, ni tes objectifs,
mais si tu débutes avec Debian,
je te suggère de commencer par là => Installer Debian.

Cela te permettra déjà de voir si tu rencontres les mêmes difficultés (ou pas) avec ton matériel
et avec l'installateur (je ne connais pas celui de Kali).

Cela te permettra aussi de te familiariser avec Debian.

Ensuite fort de cette expérience,
tu pourras revenir vers Kali si tel est ton destin :dirol:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Comme déjà indiqué sur Debian-Facile :

C’est à mon avis une très mauvaise idée.

Kali Linux n’est ni prévue pour être installée sur un ordinateur, ni pour être utilisée par des personnes qui n’ont pas déjà beaucoup d’expérience avec Linux. C’est un outil de pentesting, pas une distribution Linux généraliste.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je verrouille le sujet pour les raisons évoquées par les modérateurs.
Répondre