ligne bash

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
walimoha
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2024, 14:33
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Etant débutant, je n'arrive pas à envoyer la sauvegarde sur mon serveur trunas (dossier partagé en smb)avec la ligne bash suivante : backup_dir="/192.168.10.3:/mondossierdeSauvegarde"
La sauvegare se fait uniquement sur ma propre machine debian 11 et non sur mon dossier partagé truenas.
Auriez vous une solution
merci
cdl
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5294
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
la description de ton problème n'est pas claire.
Tout d'abord, le bout de ligne de commande que tu donnes n'est pas une ligne de commande, mais l'affectation d'une valeur à une variable.
Ensuite, quand tu dis que la sauvegarde se fait sur la machine, elle se fait ou exactement.
Essais déjà de faire une simple copie d'un fichier vers la machine distante (cp source destination), tu verras si elle est joignable.
autre remarque, utiliser smb entre 2 machines linux est un non sens, NFS est plus efficace et cohérent.
walimoha
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2024, 14:33
Status : Hors-ligne

Bonjour
je veux dire que quand je fais une sauvegarde avec : backup_dir="/mondossierdeSauvegarde" tout se fait normalement et je trouve mon fichier test sauvegardé sur /home/user de ma machine virtuelle Débian 11. Par contre, j'ai monté un volume et ajouté un dataset et et ensuite dossier partagé sur trunas (192.168.10.3) sur lequel j'essaye d'envoyer ma sauvegarde avec : backup_dir="/192.168.10.3:/mondossierdeSauvegarde" ou je ne sais pas avec backup_dir="/user@192.168.10.3:/mondossierdeSauvegarde" mais ça ne fonctionne pas.
cdl
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5294
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Comme demandé, essaie déja une simple copie avec la commande cp
walimoha
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2024, 14:33
Status : Hors-ligne

Bonjour, désolé mais la copie se fait sans erreur mais je ne trouve pas le fichier sur le dossier partagé. cp test.txt /192.168.10.3/mondossier...
cdl
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5294
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Si tu ajoutes l'option --debug, tu auras plus de détails sur la copie (plus de details qu'avec -v)
Répondre