Bonjour,
L' installation de Debian est quasiment complète. L' ensemble me parait très satisfaisant et répond bien à mes attentes. Toutefois, je me heurte à un problème, qui pour mon usage est rédhibitoire. Je suis un gros utilisateur de Freecad et, grosse déception, ce logiciel est en version 0.20 de de février 2023. Deux ans de retard sur ce produit c' est trop important. N' oublions pas que les mises à jour sont, pour certaines versions quasis quotidiennes.
Existe-t-il une solution pour obtenir une version plus récente?
Cordialement
Freecad et Debian Le sujet est résolu
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Debian stable doit sa réputation de fiabilité à ce qu'elle n'utilise que des versions de logiciels qui ont prouvés leur stabilité (et ça prends un peu de temps).
Si tu veux des versions plus à jour (mais peut être moins stable), il te faut passer à une debian testing, ou SID.
Sur ces versions, les paquets de freecad sont en version freecad (1.0.0+dfsg-5)
Si tu veux des versions plus à jour (mais peut être moins stable), il te faut passer à une debian testing, ou SID.
Sur ces versions, les paquets de freecad sont en version freecad (1.0.0+dfsg-5)
-
- Membre
Bonjour à tous,
Pour revenir sur Freecad, je dirai que nous avons deux versions .
La dernière version stable 1.00, qui, en production, tourne très bien. Son seul défaut est qu' elle n' existe que sous appimage. A partir de Github, on peut procéder à une compilation. Mais ceci est une autre histoire.
La version 0.20 est, comme je l' ai déjà précisée, de février 2024.
Une version Daily qui est la version de développement. Celle-ci par contre est en version .deb.
Comme je suis en phase d' installation, je vais tester Debian Testing.
Cordialement
Pour revenir sur Freecad, je dirai que nous avons deux versions .
La dernière version stable 1.00, qui, en production, tourne très bien. Son seul défaut est qu' elle n' existe que sous appimage. A partir de Github, on peut procéder à une compilation. Mais ceci est une autre histoire.
La version 0.20 est, comme je l' ai déjà précisée, de février 2024.
Une version Daily qui est la version de développement. Celle-ci par contre est en version .deb.
Comme je suis en phase d' installation, je vais tester Debian Testing.
Cordialement
- piratebab
- Site Admin
Code : Tout sélectionner
La dernière version stable 1.00, qui, en production, tourne très bien. Son seul défaut est qu' elle n' existe que sous appimage
https://packages.debian.org/source/trixie/freecad
-
- Membre
Bonsoir,
Suivant les conseils de piratbab, je suis passé à la version Testing de Debian.De plus, j' ai pus installé la dernière version stable FreeCad. C' est parfait.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Suivant les conseils de piratbab, je suis passé à la version Testing de Debian.De plus, j' ai pus installé la dernière version stable FreeCad. C' est parfait.
Merci de vos conseils.
Cordialement