Bonjour,
Je reviens rapidement sur mon problème. Mon serveur s'est fait démolir par des attaques sur mes requêtes ajax. Je ne pouvais plus relancer mysql, j'ai donc sauvegardé les fichiers de mes bases et mes projets.
J'ai réinstaller une bonne version de Debian (Jessie) et réinstaller mysql. J'ai suivi un tutoriel pour restaurer mes bases de données, en copiant les fichiers dans /var/lib/mysql
Seulement, dès que je souhaites relancer mysql j'ai cette erreur : Job for mysql.service failed. See 'systemctl status mysql.service' and 'journalctl -xn' for details.
J'ai donc tapé 'systemctl status mysql.service' :
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]: 0 processes alive and '/usr/bin/mysqladmin --defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf ping' resulted in
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]: [61B blob data]
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]: error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]: Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
May 01 14:37:55 sd-33396 mysql[22854]: Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: mysql.service: control process exited, code=exited status=1
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: Failed to start LSB: Start and stop the mysql database server daemon.
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: Unit mysql.service entered failed state.
Puis 'journalctl -xn' :
-- Logs begin at Mon 2017-05-01 09:37:36 CEST, end at Mon 2017-05-01 14:39:02 CEST. --
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]: Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
May 01 14:37:55 sd-33396 /etc/init.d/mysql[23595]:
May 01 14:37:55 sd-33396 mysql[22854]: Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: mysql.service: control process exited, code=exited status=1
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: Failed to start LSB: Start and stop the mysql database server daemon.
-- Subject: Unit mysql.service has failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://lists.freedesktop.org/mailman/li ... temd-devel
--
-- Unit mysql.service has failed.
--
-- The result is failed.
May 01 14:37:55 sd-33396 systemd[1]: Unit mysql.service entered failed state.
May 01 14:37:56 sd-33396 sshd[23572]: Received disconnect from 59.45.175.88: 11: [preauth]
May 01 14:39:01 sd-33396 CRON[23609]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
May 01 14:39:01 sd-33396 CRON[23610]: (root) CMD ( [ -x /usr/lib/php5/sessionclean ] && /usr/lib/php5/sessionclean)
May 01 14:39:02 sd-33396 CRON[23609]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
J'ai checké que /var/run/mysqld/mysqld.sock existait bien mais il n'y est pas. Malheureusement, mon ignorance en la matière fait que je ne sais pas comment créer ce fichier...
De plus, si je remet les fichiers ibdata1, ib_logfile0, ib_logfile1 créés lors de ma nouvelle installation, tout refonctionne. C'est donc dû à mes anciens fichiers...
En espérant que vous pourrez m'aider, d'avance je vous remercie de m'avoir lu !
Problème restauration MYSQL Le sujet est résolu
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
sous quel version de mysql etait-tu ?nwallon a écrit : De plus, si je remet les fichiers ibdata1, ib_logfile0, ib_logfile1 créés lors de ma nouvelle installation, tout refonctionne. C'est donc dû à mes anciens fichiers...
as-tu regarder les differences de versions de mysql ? (entre l'ancien et le nouveau))
mysql est-il bien actif ?
que dit
Code : Tout sélectionner
systemctl status mysql
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
Merci pour vos réponses.
@Grhim : Je ne sais pas quelle était la version de Mysql
La commande me renvoi :
Et oui je suis sur un serveur virtuel, sur une dedibox.
@piratebab :
Comment puis-je lancer mysqld sans passer par systemd ?
Merci !
@Grhim : Je ne sais pas quelle était la version de Mysql
La commande me renvoi :
mysql.service - LSB: Start and stop the mysql database server daemon
Loaded: loaded (/etc/init.d/mysql)
Active: active (running) since Mon 2017-05-01 15:24:07 CEST; 3 days ago
Process: 26026 ExecStop=/etc/init.d/mysql stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 26060 ExecStart=/etc/init.d/mysql start (code=exited, status=0/SUCCESS)
CGroup: /system.slice/mysql.service
├─26089 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe
└─26433 /usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --plugin-dir=/usr/lib/mysql/plugin --user=mysql --log-error=/var/log/mysq...
@piratebab :
Comment puis-je lancer mysqld sans passer par systemd ?
Merci !
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Tu as la réponse dans ton dernier post.
Tu ouvres un terminal, tu passes root, et tu lances /usr/sbin/mysqld, avec , ou sans, les options utilisées par systemd afin de voir leur impact.
Tu ouvres un terminal, tu passes root, et tu lances /usr/sbin/mysqld, avec , ou sans, les options utilisées par systemd afin de voir leur impact.
-
Merci pour cette réponse. J'ai lancé la requête et j'obtiens un warning mais sur une syntaxe qui devrait changer dans un futur proche, donc rien de grave, et il me dit que mysqld est lancé.
170505 13:04:10 [Warning] Using unique option prefix key_buffer instead of key_buffer_size is deprecated and will be removed in a futu
re release. Please use the full name instead.
170505 13:04:10 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 5.5.55-0+deb8u1) starting as process 25093 ...
-
Non je n'ai pas utilisé les options. J'ai essayé plusieurs méthodes à chaque fois j'ai la même erreur pour démarrer mysql. Et dès que je remet les fichiers d'origine de l'installation ça fonctionne.
J'ai tenté avec /usr/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
Mais ça me met un message d'erreur :
Je n'arrive pas à couper mysqld, quand je lance une commande stop, il start ...
J'ai tenté avec /usr/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
Mais ça me met un message d'erreur :
170507 18:37:04 mysqld_safe Can't log to error log and syslog at the same time. Remove all --log-error configuration options for --syslog
to take effect.
170507 18:37:04 mysqld_safe Logging to '/var/log/mysql/error.log'.
170507 18:37:04 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql
170507 18:37:04 mysqld_safe mysqld from pid file /var/run/mysqld/mysqld.pid ended
- lol
- Site Admin
Salut,
Ton serveur Mysql était installé sur quelle version de Debian ? Mysql ? avant le passage à Jessie ?
Le lien vers le tuto svp ?
nwallon a écrit : 01 mai 2017, 14:47J'ai réinstaller une bonne version de Debian (Jessie) et réinstaller mysql. J'ai suivi un tutoriel pour restaurer mes bases de données, en copiant les fichiers dans /var/lib/mysql
Ton serveur Mysql était installé sur quelle version de Debian ? Mysql ? avant le passage à Jessie ?
Le lien vers le tuto svp ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
Avant j'étais sur un ubuntu version 14.quelqueschose
J'ai suivi ce tuto : http://www.thegeekstuff.com/2014/04/rec ... feedburner
Ca bloque quand je dois redémarrer mysql
J'ai suivi ce tuto : http://www.thegeekstuff.com/2014/04/rec ... feedburner
Ca bloque quand je dois redémarrer mysql
- lol
- Site Admin
Salut,
Je ne suis pas sur que le tuto fonctionne d'une ubuntu 14.quelquechose vers une Jessie.
Il serait donc raisonnable d'installer une machine identique à celle qui était plantée (ubuntu.quelquechose).
Installe une Ubuntu avec VirtualBox et tenter la restauration comme indiqué dans le tuto.
Ensuite fais un dump propre des bases de données que tu ré-importera dans la Jessie.
Je ne suis pas sur que le tuto fonctionne d'une ubuntu 14.quelquechose vers une Jessie.
Il serait donc raisonnable d'installer une machine identique à celle qui était plantée (ubuntu.quelquechose).
Installe une Ubuntu avec VirtualBox et tenter la restauration comme indiqué dans le tuto.
Ensuite fais un dump propre des bases de données que tu ré-importera dans la Jessie.
As-tu vérifié ?The method explained below will work only for InnoDB database.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
Hello,
Dommage...
As-tu regardé les logs ? /var/log/syslog et /var/log/mysql/error.log ?
Dommage...
As-tu regardé les logs ? /var/log/syslog et /var/log/mysql/error.log ?
-
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J'ai finalement réussi à m'en sortir en démarrant, comme vous me l'aviez dit mysqld sans passer par systemd.
Le mysqldump ne fonctionnait pas car des tables étaient cassées visiblement mais j'ai pu les réparer avec mysqlcheck.
Le dump a donc été réalisé et j'ai réinstallé un jessie puis importé mes tables. Tout fonctionne maintenant !
Merci beaucoup je ferme le sujet :)
Merci pour vos retours.
J'ai finalement réussi à m'en sortir en démarrant, comme vous me l'aviez dit mysqld sans passer par systemd.
Le mysqldump ne fonctionnait pas car des tables étaient cassées visiblement mais j'ai pu les réparer avec mysqlcheck.
Le dump a donc été réalisé et j'ai réinstallé un jessie puis importé mes tables. Tout fonctionne maintenant !
Merci beaucoup je ferme le sujet :)
- lol
- Site Admin
Salut,
Excellent.
Cette mésaventure doit te pousser à avoir un dump quotidien... C'est le minimum quand on tiens à ses données.
Excellent.
Cette mésaventure doit te pousser à avoir un dump quotidien... C'est le minimum quand on tiens à ses données.