Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon problème mais voilà: le serveur de l'entreprise dans laquelle je travail a quelques "soucis", nous avons procédé à un changement de carte mère et donc de carte réseau, n'ayant plus de connexion réseau et ayant eu le message : "e1000e Detected Hardware Unit Hang", je me suis alors rendu compte que le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules était vide, je l'ai alors rempli manuellement et depuis, lorsque je connecte le serveur au réseau, tous les périphériques présent sur le LAN perdent leurs connexions (par ex: j'ai effectué un speedtest depuis l'un des poste, je monte à 40-50Mbps en down et à ~10 en up, mais dès que je connecte le serveur je n'ai plus rien, je ne peux même plus lancer le test...)
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et sais comment le résoudre?
Merci d'avance :icon_e_smile:
------------------------
Version de Linux : 3.16.0-4-amd64
Version de Debian : 8.7 jessie
Modèle du serveur: HPe Proliant ML10 Gen9
Perte de connexion LAN après connexion serveur
-
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
Comment as-tu eu ce message ?Bmvert a écrit :ayant eu le message : "e1000e Detected Hardware Unit Hang"
Qu'appelles-tu "périphériques" ? Imprimantes, scanners... ? Un ordinateur n'est pas un périphérique.Bmvert a écrit : tous les périphériques présent sur le LAN perdent leurs connexions
Peux-tu caractériser "perdent leurs connexions" un peu mieux, parce que franchement, SpeedTest, c'est loin de valoir de bons vieux tests de connectivité IP (résolution ARP, communication IP avec le routeur, les autres machines du LAN, puis l'extérieur le cas échéant, résolution DNS...) ?
-
Il s'affichait tout seul avec toute une suite d’événements lorsque je tentais un ping.
Dans ce cas là j'ai tout englobé dans "périphériques" (stations, switch, imprimante...).
Quand je dis qu'ils perdent leurs connexions c'est qu'ils n'ont accès à plus rien : je lance un ping avant de connecter le serveur tout fonctionne, je le connecte je n'ai plus rien: je ne peux plus communiquer dans le LAN avec personne, je ne peux plus sortir... je n'ai vraiment plus rien
Dans ce cas là j'ai tout englobé dans "périphériques" (stations, switch, imprimante...).
Quand je dis qu'ils perdent leurs connexions c'est qu'ils n'ont accès à plus rien : je lance un ping avant de connecter le serveur tout fonctionne, je le connecte je n'ai plus rien: je ne peux plus communiquer dans le LAN avec personne, je ne peux plus sortir... je n'ai vraiment plus rien
-
- Contributeur
Ça reste très vague comme description, loin de ce que j'attendais et insuffisant pour que je puisse me faire une idée du problème.