personalisation de KDE5

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

J'ai longtemps utilisé Gnome. Le 2. Il n'était pas très beau mais je m'y retrouvais et il me permettait d'avoir facilement le bureau vide qui est à peu près la seule personnalisation qu'il me faut absolument. Avec les fenêtres molles. :033:

À mon premier essai de Gnome 3, mon bureau s'est brusquement transformé en écran de smartphone. Non mais quelle horreur ! Alors j'ai décidé de passer à autre chose. Xfce que je trouvais un peu "pâle" mais que je garde pour une Debian stable de secours et KDE qu était déjà en version 4 à ce moment-là.

J'aurais peut-être un autre avis si j'avais connu le passage de KDE 3 à KDE 4 mais l'arrivée de la version 5 ne se passe pas trop mal pour le moment. Avec un KDE minimal, je limite les risques de casse. Comme je n'utilise qu'une infime partie des immenses possibilités de personnalisation de KDE, les couacs et les ratés n'ont pas tellement d'importance. Et puis, ça m'intéresse de voir l'évolution avec son lot de surprises : avec ou sans icônes, avec ou sans les couleurs que j'avais choisies, les nouvelles fonctionnalités, celles qui refont leur apparition, etc.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
lol
Site Admin
Site Admin

Tu as de la chance,
J'ai installé un kde minimal sur ma sid hier, inutilisable. Il m'a planté ma machine à la simple ouverture de the Gimp.
Il faut que je cherche ce qui pousse les CPU à 100% à l'ouverture de session et le remplissage de mes 32Go de ram...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Difficile de dire ce qui relève de la chance et ce qui dépend des applications déjà installées et/ou des paramétrages choisis avant l'arrivée de KDE5 ou modifiés récemment.
Espace de travail / Démarrage et arrêt / Session de bureau, j'ai coché Démarrer avec une session vide
Espace de travail / Recherche / Recherche de fichiers, j'ai décoché Enable File Search
Personnalisation / Détail du compte / Portefeuille de KDE, j'ai décoché Enable the KDE wallet subsystem (je n'utilise pas Kwallet)
Et je n'ai pas coché tous les effets de bureau. :icon_wink:

Le tout après un peu de lecture :
http://www.linuxtricks.fr/wiki/kde-affi ... -apparence
http://www.linuxtricks.fr/wiki/alleger- ... es-astuces

Normalement, si tu n'as installé que kde-plasma-desktop, tu ne devrais avoir aucune des applications inutiles mentionnées dans le 2ème lien.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre