Comment conserver une version Testing en permanence

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Romain16
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian, après de nombreuses années sous Kubuntu. Il y a 1 an j'ai choisi Debian testing, code trixie.

Depuis le 9 aout, la nouvelle stable est sortie et, si j'ai bien compris, les paquets de testing sont transférés vers stable ainsi que la nomenclature, Bookworm qui devient donc Trixie
Dites-moi si je fais déjà une erreur...

Afin de conserver une version à jour de ma Debian testing j'ai remplacé -il y a qlq jours- le terme trixie par forky dans les sources.
Etait-ce trop tôt?
Devais-je attendre que cette modification soit suggérée par le système ?

Je demande ça car aujourd'hui lors d'une MAJ je vois des informations où la "unstable" est évoquée.
Par exemple, Discover écrit ceci : Mettre à jour à partir de : Debian GNU/Linux forky/sid
et lorsqu'on ouvre la liste des paquets à "upgrader" : fwupd Mettre à jour vers la nouvelle version 2.0.13-2 (qui correspond à unstable)

Là je ne comprends plus trop...
Utilisateur KDE/Wayland
frank
Membre
Membre

salut Romain16

Ce n'est pas compliqué, c'est "testing"
Romain16

Tu veux dire que à la place d'écrire le nom de code de testing je dois écrire "testing" ?
Utilisateur KDE/Wayland
frank
Membre
Membre

piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

affirmatif.
Mais attention car avant la sortie d'une stable, la testing est gelée. A la sortie de la stable, elle est dégelée, et tous les paquets en attente pendant le gel déboulent d'un coup!
Répondre