Bon, je suis passé sous Trixie, rien à redire, la transition a été en douceur sur mon vieux PC (il a plus de 10ans...)?
J'ai une Nvidia GTX-760, et donc plus supportée..
Bon, pas trop grave, pour aller sur le net, faire du "bureau" et quelques séries. Sauf que mon deuxième écran n'est pas reconnu.
En essayant de mettre à jour les drivers (nouveau, tesla, ...) j'ai certainement cassé un truc (merci nvidia....) car je démarre uniquement en TTY. Après le login, je peux avec startxfce4 lancer xfce.. (et au passage des lignes de log de xorg). Ensuite, presque tout est normal, sauf que dans la configuration affichage, je ne peux rien changer (un seul écran "default", toujours pas de vue sur mon deuxième écran) et que je démarre toujours en TTY.
Pour essayer de récuperer le tout:
J'ai :
- désinstallé tout les trucs nvidia (apt purge nvidia)
apt install xserver-xorg-video-nouveau (vu que je démarre toujours en TTY)
apt install (ou purge) pour reinstaller lightdm et xfce4
purge et reinstall de xorg, xserver-xorg-core / common
systemctrl set-default grapical.target
Avant ces ##### de manip je voyais mon écran et deux ports vidéo (désolé, j'ai plus le tout en tête, mais mon deuxieme écran n'apparaissait pas comme connecté).Screen 0: minimum 1920 x 1080, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1080
default connected 1920x1080+0+0 0mm x 0mm
1920x1080 77.00*
Bref, si vous avez une idée pour me sortir de ce truc et retrouver mon deuxiéme écran au passage... sans investir dans une nouvelle CG...
Merci