Bonjour,
En faisant un upgrade (ou dist-upgrade, je ne me rapelle plus), je suis passé de Debian 12 à Debian 13.
Mais, depuis, je n''arrive pas à avoir Gimp ni Inkscape en français. Je les ai en anglais.
J'ai essayé avec dkpg-reconfigure locales;
j'ai essayé avec Edit>Preferences>Interface>Language avec Gimp ;
j'ai supprimé, puis installé et réinstallé les paquets, soit en ligne de commandes ou avec Synaptic ;
j'ai essayé avec xfce, gnome, etc, rien n'y fait.
Une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance.
JPP
Debian GNU/Linux 13 (trixie)
Version Cinnalon 6.4.10
Linux kernel 6.12.57+deb13-amd64
Processeur AMD Ryzen 3 4100 4-Core Processor × 4
debian 13 problème de langue Le sujet est résolu
-
JPP
- Status : Hors-ligne
Bonsoir, jean-Marie,
Merci de ta réponse. J'ai déjà fait tout ça, plusieurs fois. Je viens de le refaire, il n'y a que "fr_FR.UTF-8 UTF-8" dans locales. J'ai redémarré tout le système mais Gimp s'obstine à ne s'adresser à moi qu'en anglais. Idem pour Inkscape !
Je ne sais plus quoi faire et je commance à regretter d'etre passé à Debian 13, vivement Debian 14 !
Bonne soirée.
JPP
Merci de ta réponse. J'ai déjà fait tout ça, plusieurs fois. Je viens de le refaire, il n'y a que "fr_FR.UTF-8 UTF-8" dans locales. J'ai redémarré tout le système mais Gimp s'obstine à ne s'adresser à moi qu'en anglais. Idem pour Inkscape !
Je ne sais plus quoi faire et je commance à regretter d'etre passé à Debian 13, vivement Debian 14 !
Bonne soirée.
JPP
-
JPP
- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous,
J'ai tout essayé et la solution est ailleurs : j'ai désintallé Gimp et Inkscape et tout réinstallé avec flatpak et tout est rentré dans l'ordre !
Merci à tous de vos contributions.
@Jean-Marie, je n'ai pas fait "dpkg -l | grep gimp" puisque j'ai maintenant Gimp en français.
JPP
PS, je ne vois pas comment marquer le sujet en résolu.
J'ai tout essayé et la solution est ailleurs : j'ai désintallé Gimp et Inkscape et tout réinstallé avec flatpak et tout est rentré dans l'ordre !
Merci à tous de vos contributions.
@Jean-Marie, je n'ai pas fait "dpkg -l | grep gimp" puisque j'ai maintenant Gimp en français.
JPP
PS, je ne vois pas comment marquer le sujet en résolu.